Photo de Céline

Ma mission :

En tant que « coach Mieux-être, Nature et Solutions », ma mission est de t’accompagner à te redécouvrir, t’écouter, te reconnecter à tes ressources internes pour accéder à tes clefs du bonheur, à tes solutions, grâce à une vie plus alignée à ta nature profonde.

De façon métaphorique : ma mission est de « révéler les papillons, tel le colibri contribue au monde pour semer l’amour, la paix et la lumière. »

"Accompagner quelqu'un, c'est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C'est être à côté."

Mes valeurs

Amour

Amoureuse de la vie, de l’humain et de la nature !

C’est aussi en m’aimant et en me respectant que j’accueille et j‘aime « l’autre » tel qu’il est.

Je t’accompagne sans jugement, avec mon coeur, car c’est ainsi que je t’offre le meilleur de moi-même et que je te guide vers ta nature profonde.

Evolution

Grâce à la première de mes valeurs qui est l’amour, je me permets d’évoluer et c’est en évoluant que je t’aide à avancer en fonction de ton propre degré d’évolution.

Et comme « On ne peut pas emmener quelqu’un plus loin qu’on est allé soi-même », je m’engage à poursuivre ce chemin évolutif qui t’ouvre la voie la plus large possible. Je continue à me former à d’autres techniques et à assister à des conférences, séminaires de coaching.

Cette valeur est à la fois une motivation que je partagerai avec toi qui souhaite te transformer.

Liberté

En respectant mes 2 premières valeurs, j’ai pu accéder à ma liberté et je la revendique au quotidien, notamment en décidant d’exercer en tant qu’indépendante.

C’est en étant libre d’être qui tu es que tu touches à ta nature profonde pour accéder à tes ressources, une fois libéré de tes chaines.

Transmission

Je t’offre l’ensemble des techniques et outils expérimentés en formation de coach et sylvothérapie mais aussi tous ceux utilisés au cours de ces dernières

années dans le cadre de mon propre chemin d’évolution (coaching, hypnose, méditation, respiration, énergétique, sophrologie, connexion à la nature en mouvement pour libérer le corps…).

Cette large palette d’outils me permet de t’accompagner dans le respect de ton unicité.

Mon parcours de formation

Mon parcours perso

Du faire à l’être…

Je suis un être humain, une femme, une mère, une épouse, une amie, une randonneuse, une aventurière, une accompagnatrice, une coach…autant de casquettes que d’occasions d’aimer les plaisirs simples de la vie !

Pourquoi préciser avant tout que je suis un « être humain » ?

J’ai longtemps été dans le « faire », faire pour mériter, m’adapter, faire pour faire, faire pour plaire et parfois même ne pas faire pour plaire !

Ce qui m’a valu de nombreux coups durs et surtout des expériences enrichissantes pour me délester de ce qui m’encombrait, comprendre mes peurs, mes croyances limitantes, mes doutes, et les modifier pour que je m’autorise à avancer et m’épanouir.

Aujourd’hui, ce qui est important pour moi est d’être qui je suis, en me connectant à mon corps, à mon coeur/mon âme, à la nature, en respectant mes valeurs ainsi que ma mission, ce qui me permet d’évoluer.

Ce qui ne veut pas dire que les peurs, croyances limitantes, doutes et autres inconforts ont disparu…non, non, non ! La vie reste une grande cours de récré dans laquelle j’aime apprendre, en accueillant les chutes, les hauts et les bas.

C’est aussi la raison pour laquelle je me dis être une aventurière !

J’aime explorer les beautés terrestres au cours de randonnées et voyages autant que j’aime explorer l’étendue fascinante des contrées intérieures.

Et je peux te dire que mes expéditions personnelles ont occasionné des aventures tellement nourrissantes et instructives que je suis toujours prête à prendre mon sac à dos, mon chapeau d’Indiana Jones et ma lampe torche !

Au cours de ces 10 dernières années, ayant pris goût au monde du développement personnel, j’ai entamé un chemin d’introspection et de transformation accompagnée par des professionnels, formateurs et lectures diverses et variées dans les domaines de la sophrologie, l’hypnose, la méditation, la psychogénéalogie, l’énergétique et celui qui a fait toute la différence pour moi : le coaching.

Mon parcours pro

De l’écoute relationnelle et du management…au coaching

Et de l’épuisement à la renaissance !

L’écoute relationnelle a fait partie de ma vie très tôt, tant personnelle que professionnelle.

Etudiante, j’ai toujours occupée des emplois à l’écoute de l’humain, dans le commerce, les services dédiés aux appels entrants et sortants …

En 2013, alors gestionnaire dans un groupe de protection sociale depuis 2 ans, mon anxiété et mon hypersensibilité m’exposaient à un niveau de stress tel (spasmophilie, palpitations, pertes de connaissance…) que j’ai décidé de prendre les choses en main, motivée par la volonté de ne pas transmettre à mon fils ce que je me trainais depuis trop longtemps.

La sophrologie m’a permis d’accéder à plus de sérénité, de liberté et de compréhension de moi-même, jusqu’à ce que je décide en 2017 d’évoluer professionnellement vers un poste de responsable de service, qui impliquait aussi une mutation, loin des miens.

Couché du soleil

D’abord heureuse, passionnée, parfois même euphorique par cette opportunité qui me faisait croire que c’était le chemin de la réussite, je me suis investie « à fond », comme je disais…car, c’était ma façon de vivre, « à fond » !

Avec une exigence telle, qu’en 2019, j’ai touché…le fond !

L’espace d’un instant, mon cerveau ne répondait plus, ma bouche s’est alors ouverte sans paroles, comme pour répondre automatiquement à une question qui n’avait pas été traduite, je restais là, face à mon équipe, comme paralysée, apeurée par ce trou noir qui s’imposait à moi, tel un dernier rappel.

Et dire que peu de temps avant, je disais que je me sentais proche du précipice. Mon corps m’envoyait des signaux d’alarme, avec déjà le constat de perdre mes mots, la mémoire… Des personnes m’alertaient et puis, il y avait ceux qui me disaient que malgré mes larmes, j’étais une personne « forte » alors, pourquoi écouter ce corps qui me semblait être un boulet, me ralentissait ?!

J’ai continué à le « trainer », tout en essayant de trouver des solutions pour gagner en énergie (méditation, sport, thérapeutes en tout genre), jusqu’à ce que je perçoive que je m’éteignais un peu plus chaque jour.

Avant que ma flamme ne s’éteigne complètement, j’ai fait le choix de me faire coacher et j’en suis ressortie transformée, ma mission de vie en poche !

Après mon bilan de compétences, c’était décidé, je serai coach en développement personnel, forte de mes expériences passées et d’une écoute relationnelle mise au service de mon équipe, de mes clients et de mes proches naturellement.

C’est ainsi que j’ai quitté mon entreprise en 2022 et que j’ai commencé ma formation, de praticienne puis maître praticienne en programmation neurolinguistique, pour ensuite être coach certifiée en avril 2023.

Consciente des multiples bienfaits procurés par la nature, je suis actuellement en formation pour parfaire mes connaissances en sylvothérapie et devenir guide en sylvothérapie avec l’approche coach-respiration.